Concerts & Portraits d'artistes
Concerts & Portraits d'artistes

concertS et portraits d'artistes

prochains rendez-vous  :

ZAMAKAN

Samedi 30 novembre à 19h30

Au Garage (Librairie des Bauges)

104, rue de la République, 73200 Albertville

Pour notre 7ème rendez-vous de Jazz au Garage, ZAMAKAN (l’espace-temps) explore avec fougue et sensibilité les chemins de traverses qui rassemblent d’Orient à Occident.
A travers un univers musical qui navigue entre énergie pure et rêverie poétique, cette nouvelle création casse les frontières du genre et affirme son appartenance à cette nouvelle génération de musiciens fiers de défendre les identités multiples de la richesse musicale mondialisée.

Ces rendez vous ont été rendus possibles grâce au travail collaboratif entre l’association Jazzbertville et la Librairie des Bauges, au soutien de l’association Bus 21 et à la participation de Domitys, Christophe Tafforeau - Chocola’thé et Gonthier Horticulture. Et surtout grâce au public, à vous tous, qui répondez présents à chaque rendez-vous.

Venez boire un verre au bar du Garage de la Librairie des Bauges et réserver votre sofa à partir de 19h.

Petite restauration possible : planches de fromages bien de chez nous, grignotages et gourmandises de Christophe Tafforeau alias Chocola'Thé.

Pour venir au Garage de Librairie des Bauges : 104 Rue de la République, 73200 Albertville  (entrée dans l'impasse Chanoine Camille Ract)
Info et réservation : uniquement sur le site : www.librairiedesbauges.fr
Plein tarif : 12€ 
Tarif Carte Jazz au Garage : 7€ - Présentation obligatoire de la carte lors de l'accés à la salle - Une carte par personne
80 places

C’EST QUOI LES « CONCERTS ET PORTRAITS D’ARTISTES » :

Ce projet a pour ambition de rapprocher des artistes du public.

L’idée n'est pas de figer cet échange autour d'une thématique ciblée mais plutôt de permettre aux artistes de s'exprimer, d’échanger sur des sujets qui leur sont chers.

Pour point de départ de cette discussion, l'artiste choisit un artiste l’ayant influencé. A la suite de la présentation de celui-ci, il parlera de courants ou genres musicaux, d’histoire de la musique, d’analyses et d’interprétations musicales, ou encore d'activité créatrice, de réalité du musicien, et tout cela dans un souci de vulgarisation et de synthèse.

Puis l'artiste jouera ses compositions. Ce temps de jeu permettra d’illustrer, de mettre en avant, les différents éléments qui ont pu être présentés auparavant.

L’ambition ici, étant de rendre la musique « vivante » en allant au-delà de l’espace et du temps ou celle-ci est jouée.Il ne s’agit plus d’un simple concert où l'artiste joue en live. Par son discours, l’idée est d’emmener le spectateur à découvrir son univers qui est intégré, de facto, à son parcours de vie, à une compréhension subjective et authentique de la musique et du monde.

Par son intervention, l'Artiste présente et traduit donc son « être musicien ». Tout cela vient transcender la figure même de l'artiste  et de sa musique. Lors du temps de jeu, le spectateur va pouvoir écouter et ressentir en Live le sens des échanges précédemment exprimés.

Cette proposition a pour ambition de s’adresser à tout type de public. Ici, nul besoin d’avoir de connaissancessur l’artiste présenté et nul besoin de d’un quelconque bagage musical. La seule quête est de vouloir venir à la rencontre d’artistes issus d’univers et de cultures diverses.

Ils ont participés aux Concerts et Portraits  d'artistes:

• Le Groupe 2 (13 septembre 2019)

• Pierre-Marie Lapprand (26 juillet 2019)

• Louis Mezzasoma (25 juillet 2019)

• Angelo Maria (28 mai 2019)

• No Jazz (5 avril 2019)

• Fuego De Rumba (8 mars 2019)

• José Caparros Trio (18 janvier 2019)

• Duo Miral (8 décembre 2018)

• Claude Noventa (28 juillet 2018)

• Mathieu Scheidecker (27 juillet 2018)